Actualités

Mes cernes me donnent un air fatigué, comment les estomper ?

Les patients demandent rarement spontanément d’effacer les cernes car ils ont parfois du mal à identifier la problématique des cernes. Ils vivent avec et les camouflent avec des anticernes.
Pourtant, nombreuses sont les personnes qui franchissent la porte de mon cabinet esthétique avec cette constatation :

« Je suis en pleine forme mais on me dit que j’ai l’air fatigué et triste »

Les cernes, que l’on appelle cernes creux ou colorés sous les yeux, peuvent donner une impression de fatigue ou tristesse chez des patient(e)s parfois même très jeunes.

Si une personne de 25-30 ans a déjà des cernes, c’est souvent héréditaire. Les anticernes sont une solution mais qui malheureusement ne durent que quelques heures.

Chez d’autres patients, les cernes apparaissent au fil des années. Le phénomène est classique. La peau sous l’œil est très fine, la graisse du contour de l’œil fond en vieillissant, la partie orbitale se creuse. Ce phénomène donne cette impression cernée.

47% des femmes pratiquent les injections afin d’avoir l’air moins fatigué –

41% des femmes considèrent qu’effacer les cernes améliore le teint –

33% des femmes cherchent à améliorer leur regard

23% des françaises envisagent d’améliorer la zone située sous l’œil (péri-orbitale)

Les cernes sont à traiter avec soins et expérience car la peau qui entoure l’œil est très fine et en permanence sollicitée par le muscle orbiculaire.

Il existe différentes sortes de cernes et les traitements sont différents pour chacun d’entre eux.

Le cerne creux :

Comme expliqué plus haut, la fonte de la masse graisseuse qui entoure l’œil entraine une zone creusée du coin interne de l’œil qui s’étire jusqu’à la paupière inférieure et même parfois jusqu’à la pommette. Cette zone porte le joli nom de la « vallée des larmes ». Cette squelettisation de la partie orbitale donne à un visage un air triste et surtout fatigué.

Les injections d’acide hyaluronique sont la solution pour combler les cernes.

En procédant à des injections d’acide hyaluronique dans la partie du cerne, on comble le creux formé.

Dans un premier temps, je vais corriger cette fameuse vallée des larmes et après je gère le creux du cerne.

Mon objectif est d’agrandir le regard. Il est également possible après les injections d’acide hyaluronique pour combler le creux des cernes, de procéder à des injections de Botox au coin des yeux afin supprimer les rides de la patte d’oie (rides du sourire) et d’optimiser le regard.

J’utilise comme acide hyaluronique pour la partie du cerne, un acide hyaluronique volumateur et je me sers d’aiguilles très fines, mon objectif premier étant d’éviter au maximum les petits hématomes.

L’effet est « waouh » et perdure jusqu’à 2 ans. Le résultat est totalement naturel.

Je conseille fortement d’éviter un grand froid ou grande chaleur pendant quelques jours.

Les femmes peuvent se remaquiller dès le lendemain

Et pour les cernes colorés ?

Les cernes colorés qui tirent vers le bleuté ou violacé sont liés à une hyperpigmentation.

Si c’est votre cas, regardez dans votre famille, vous remarquerez que c’est souvent génétique. Le côté bleuté est accentué en cas de fatigue et touche les sujets même très jeunes. Malheureusement, ces cernes accentuent le côté fatigué et marquent le regard.

Je ne préconise pas des injections d’acide hyaluronique dans le cas d’un cerne bleu, rouge ou violet car elles renforcent la transparence de la peau.

Le traitement des cernes colorés est complexe, je recommande soit un peeling dépigmentant soit des séances de laser.

Le diagnostic et mes recommandations sont établis après une première consultation.

Parce que chaque visage est différent, chaque traitement est adapté.

J’utilise pour les cernes des produits fabriqués en France par des laboratoires de qualité pour le meilleur résultat et la sécurité de mes patients.

La gamme Juvéderm® VYCROSS™ peut traiter la zone du tiers supérieur et moyen du visage, les joues et la région infra orbitaire

Redéfinir :

Juvéderm® Volift® with lidocaine permet le remodelage des contours pour corriger des défauts structurels. Dans la zone du regard, il peut être utilisé pour redéfinir le sourcil.

Rajeunir :

Juvéderm® Volbella® with lidocaine peut être injecté dans le derme superficiel ou moyen de la zone de la vallée des larmes.

Donner un effet liftant :

Juvéderm® Voluma® with lidocaine restaure le volume du tiers moyen contribuant ainsi à améliorer la zone de la vallée des larmes.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles

2 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...

Commentaires