La perte de volume des lèvres par le Dr Marchac à Paris 16

Les pertes de volume des lèvres

Certaines femmes ont des lèvres « naturellement » peu épaisses et souhaitent leur donner un peu plus de galbe. Chez d’autres, l’affinement est dû à une perte progressive de volume ou de projection avec l’âge. Pour une intervention sur les lèvres – comme pour d’autres parties du visage –, il est intéressant de voir des photos de la patiente plus jeune pour comprendre l’évolution et la situation présente (pensez à apporter quelques photos à la première consultation).

La perte de volume, qui touche surtout la lèvre supérieure, a deux composantes. La première est l’affaissement de la muqueuse qui diminue la projection de la lèvre et donne une impression d’affinement, un aspect « lèvres pincées ». La deuxième est une perte d’épaisseur du petit rouleau ou bourrelet qui fait la jonction entre la muqueuse (lèvre rouge) et la peau (lèvre blanche). C’est cet ourlet du bord de la lèvre, appelé arc de cupidon, qui permet au rouge à lèvres de tenir.

Pour compenser un manque d’épaisseur constitutionnel, corriger l’affaissement de la lèvre et la perte de ses contours, on comble en procédant par petites touches, selon une technique et des points d’injection qui correspondent à chaque situation. Le produit de comblement utilisé (acide hyaluronique) est spécialement formulé pour les lèvres, sa texture est à la fois fluide et malléable, facile à manipuler. Les résultats durent entre 8 et 12 mois. On peut également utiliser de la graisse (lipofilling), qui a un effet plus permanent.

Prendre RDV sur
Prendre RDV sur

Commentaires

Besoin d'un Diagnostic
Besoin d'un Diagnostic
Prendre RDV sur
Prendre RDV sur