Comblement des cernes par injection d’acide hyaluronique

Les yeux se creusent au fil des années, et la perte de volume au niveau des paupières inférieures se traduit par l’apparition de cernes qui donnent une mine triste et un air fatigué même quand on est en pleine forme. Les injections d’acide hyaluronique sont l’une des options pour combler cette zone creuse et rajeunir le visage.

Le symptôme

  • Cernes

    CernesLes cernes se présentent comme des creux, colorés ou pas, sous les yeux qui donnent au visage une apparence fatiguée. Ils peuvent être dus au vieillissement ou simplement à des prédispositions génétiques héritées.
    Voir le symptôme
  • prendre un rendez-vous

Indications du traitement des cernes par injections

Les cernes peuvent commencer à apparaître autour de la trentaine. La zone se creuse dans le coin interne de l’œil, au niveau de la paupière inférieure et parfois entre les pommettes et le nez (vallée des larmes).

A noter : l’acide hyaluronique ne traite pas les cernes colorés. La coloration violacée est due à la couleur du muscle qui transparait sur la peau fine de la paupière. La coloration brune est liée à une hyperpigmentation localisée. Un lipofilling spécifique (nanofat grafting) peut être efficace en cas de cernes violacés. Des peelings dépigmentant peuvent atténuer des cernes bruns.

Consultation avant le traitement des cernes par injections

J’examine la région des yeux pour bien poser l’indication et déterminer les sites d’injection : cernes uniquement ou cernes et vallée des larmes. Si des poches sont associées aux cernes, une blépharoplasie (chirurgie des paupières) est préférable.

Déroulement du traitement des cernes par injections

  • A votre arrivée, nous rediscutons des injections prévues. J’applique une crème anesthésiante qui met 30 à 40 minutes à agir.
  • Le temps d’injections est en moyenne de 20 à 30 minutes.
  • Les injections dans la paupière inférieure s’effectuent avec des micro-canules à bout en mousse que je glisse entre l’os et le muscle. J’injecte en profondeur, contre l’os, et non dans la graisse sous-cutanée car l’acide hyaluronique risquerait de se voir en transparence. J’emploie un acide hyaluronique très faiblement réticulé (faiblement hydrophile) pour éviter tout gonflement. Les dosages sont extrêmement précis, et l’injection est progressive pour aplanir sans gonfler. Je traite en même temps le creux de la vallée des larmes.

Résultats et suites du traitement des cernes par injections

  • Vous pouvez reprendre vos activités après des injections. Cet acte ne nécessite pas d’éviction sociale. Les résultats sont immédiats et s’améliorent dans les 2-3 jours qui suivent.
  • Les interventions sur les paupières génèrent un peu plus d’hématomes que sur le reste du visage. Ils s’estompent en quelques jours et peuvent être masqués par crème post-traitement légèrement teintée.
  • Evitez l’activité physique et le sauna (la chaleur) dans les 24 heures qui suivent.
  • Vous revenez me voir 2-3 semaines après les injections pour un contrôle du résultat. Si nécessaire, je corrige une légère asymétrie.
  • L’acide hyaluronique est un produit résorbable dont l’élimination est progressive. Les injections doivent être renouvelées tous les 8 à 12 mois. Tous les types d’acide hyaluronique n’ont pas la même durée d’action et le produit se résorbe un peu plus vite dans les zones mobiles du visage : l’effet sera donc moins prolongé autour des yeux.

Contactez le secrétariat

Le secrétariat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h : +33 1 47 27 44 31
Envoyez un mail tous les jours et 24h/24 : [email protected]

Envoyez un message

Aucun fichier choisi.
Aucun fichier choisi.
Aucun fichier choisi.
Aucun fichier choisi.
Aucun fichier choisi.
Aucun fichier choisi.
Aucun fichier choisi.
Aucun fichier choisi.
Aucun fichier choisi.
Aucun fichier choisi.

Ajouter un fichier

* Les champs sont obligatoires

Commentaires