Faites votre diagnostic en ligne

Les pertes de volume du visage

A partir de la trentaine, le visage se creuse et commence à perdre du volume à certains endroits, à des degrés divers et selon un rythme différent selon les individus. C’est à cette période qu’apparaissent les cernes, que les yeux se creusent et que se dessine le sillon oblique (vallée des larmes) qui prolonge les cernes. Face aux photos, mes patients n’ont pas toujours conscience de ces changements, ils focalisent plutôt plus sur les rides ou sur l’affaissement. Pourtant, il s’agit d’un véritable signe de vieillissement qui modifie les volumes du visage et peut être subtilement corrigé en médecine et en chirurgie esthétiques. La perte de volume atteint plutôt la région centrale du visage, avec un aplatissement des pommettes qui se conjugue à l’affaissement des joues et fait apparaître les cernes, la vallée des larmes et le sillon nasogénien. Elle touche aussi le front, qui perd de sa convexité et fait ressortir le relief des arcades sourcilières, ainsi que les tempes qui se creusent à partir de la quarantaine.

En identifiant chacune des zones, en évaluant la perte de volume et son incidence sur les autres composantes du visage, j’établis un plan de traitement qui repose sur des injections d’acide hyaluronique ou un comblement par lipofilling.

Les pertes de volume du visage par le Dr Marchac

Les traitements

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles

3 votes
Moyenne : 4,67 sur 5
Loading...

4 Commentaires

  • Avatar

    Sandra

    Publié le 16 janvier 2020 Répondre

    Bonjour j’ai 45 ans mon visage manque de volume et d’éclat, je cherche des solutions sans chirurgie pour donner plus de volume à mon visage et combler les rides, des conseils ?

    • Dr Alexandre Marchac

      Dr Alexandre Marchac

      Publié le 16 janvier 2020 Répondre

      Bonjour,
      vous décrivez un phénomène physiologique tout à fait normal; à partir de la trentaine, homo sapiens commence à perdre de la graisse au niveau du visage, à se creuser, surtout dans la région des yeux (tempes, cernes) et de la bouche (lèvres, menton).
      Les acides hyaluroniques permettent de corriger cette perte de volume sans chirurgie. Il existe différentes marques (Juvederm, Restylane, Teosyal etc..). Personnellement, j’utilise les acides hyaluroniques Juvederm comme le Voluma, le Volift, le Volbella, le Volite et le Volux, qui ont des caractéristiques de sécurités et d’efficacité très intéressantes.
      Lors d’une consultation, on commence par faire un diagnostic, on établit ensemble un plan de traitement avec les MD Codes, puis on se revoit pour faire les injections au cabinet.
      J’espère que cela répond à vos questions,
      bien à vous

  • Avatar

    Judith

    Publié le 10 janvier 2020 Répondre

    bonjour docteur, après une chute de poids mon visage est devenu creuse et sans volume avec des rides partout, qu’est ce que vous pouvez me recommander comme solution rapide et efficace pour mon problème, merci d’avance

    • Dr Alexandre Marchac

      Dr Alexandre Marchac

      Publié le 14 janvier 2020 Répondre

      Bonjour,
      En 2020, les deux méthodes les plus efficaces et les plus sûres pour redonner du volume à un visage sont 1/le lipofilling (injections de graisse) et 2/ les injections d’acide hyaluronique. Les injections d’acide Hyaluronique durent 1 à 2 ans et se font en consultation, sans vous gêner pour le travail. Les injections de graisse se font au bloc opératoire sous anesthésie, les résultats sont plus durables, voir permanent dans certains cas, et il faut prévoir quelques jours avec des bleus.
      pouvez vous appeler le 01 47 27 44 31 pour prendre un rendez vous de consultation?
      à bientôt

Commentaires

Prendre RDV en ligne

Faire votre diagnostic