Médecine esthétique et chirurgie esthétique pour rajeunir le visage et le cou - Dr Marchac

Comment lutter contre le vieillissement du visage et du cou ?

Grâce aux différentes techniques de médecine et de chirurgie esthétique, il est possible de lutter efficacement contre les signes du vieillissement cutané du visage et du cou. Quels que soient vos besoins, il est aujourd’hui envisageable de rajeunir son visage de façon durable pour lui donner un véritable coup d’éclat.

Prendre RDV sur
Prendre RDV sur

Qu’est-ce que le vieillissement cutané ?

Le vieillissement cutané est un phénomène physiologique naturel qui s’enclenche avec l’âge. Génétiquement programmés, les premiers signes du vieillissement de la peau apparaissent autour de la trentaine et s’accélèrent généralement à partir de la cinquantaine. Le vieillissement cutané se manifeste par l’apparition, dans certaines zones du visage et du cou, de signes de relâchement de la peau comme les rides, les ridules, des petites tâches ou de l’excédent de peau.

En effet, au fil du temps, la peau du visage et du cou a tendance à se relâcher et à perdre de son élasticité en raison de la diminution du taux de certaines protéines naturellement présentes dans l’organisme comme le collagène, l’élastine ou l’acide hyaluronique.

Les causes du vieillissement de la peau du visage et du cou

Chaque personne, en fonction de son patrimoine génétique et de son hygiène de vie, réagit différemment à l’épreuve du temps. Les principales causes du vieillissement cutané sont donc bien sûr liées à l’âge mais aussi et surtout à la génétique. Néanmoins, certains facteurs peuvent accélérer ce processus de vieillissement des cellules et le favoriser. Ainsi, une exposition intensive aux rayons U.V. ou encore la consommation de tabac provoquent un vieillissement plus rapide de la peau. Une mauvaise alimentation associée à une mauvaise hygiène de vie aura aussi tendance à augmenter les signes de relâchement cutané au fur et à mesure que le temps passe.

Les traitements anti-âge en médecine esthétique dans cette zone

Pour lutter contre les signes de l’âge, la médecine esthétique propose des solutions douces et non invasives avec des résultats optimaux.

Le lifting médical ou Fils tenseurs

Véritable alternative au lifting chirurgical, le lifting médical est une méthode qui consiste à redessiner l’ovale du visage ou à relever les pommettes, grâce à la tension de fils résorbables sous la peau à l’aide de micro-aiguilles.

Les injections contre les rides

Pour combler les rides et redonner du volume à votre visage, il est possible d’opter pour des injections à base d’acide hyaluronique ou pour des injections de botox.

Les peelings contre le vieillissement du visage

Le peeling est une méthode qui consiste à exfolier la peau en profondeur afin de réactiver le renouvellement cellulaire et redonner de l’éclat à la peau

Les traitements anti-âge en chirurgie esthétique dans cette zone

Pour lutter de façon efficace contre le vieillissement du visage et du cou, vous avez la possibilité de vous orienter vers des solutions de chirurgie esthétique.

Le lifting du visage et du cou

Le lifting est une intervention qui permet de gommer les signes du vieillissement cutané en tendant la peau dans des zones ciblées du visage.
Au niveau du cou, il est possible de retendre la peau du bas cou et d’enlever l’excédent de graisse afin de corriger ce que l’on appelle la détente du cou. Cette opération permet de remodeler l’ange inférieur du visage et de lui redonner de l’harmonie.

Le lipofilling pour rajeunir le visage

Pour effacer les signes de l’affaissement des tissus du visage et lui redonner du volume, le lipofilling consiste dans un premier temps à prélever de la graisse là où il existe un excédent et de la réinjecter dans une zone qui a perdu du volume. L’objectif est de rééquilibrer ainsi le visage afin de lui donner un effet rajeuni.

Prendre rendez-vous

Commentaires

Besoin d'un Diagnostic
Besoin d'un Diagnostic
Prendre RDV sur
Prendre RDV sur