Chirurgien plasticien

Le Dr Marchac, spécialiste de la chirurgie plastique et réparatrice à Paris 16

Chirurgien esthétique spécialisé dans la chirurgie plastique et reconstructrice

Spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, j’exerce à Paris, à la Clinique Nescens Paris Spontini et à l’hôpital Européen Georges-Pompidou, ainsi qu’à Boulogne, au Centre Chirurgical des Princes.

Formé auprès des meilleurs chirurgiens français et américains, j’ai développé et acquis une compétence de haut niveau en chirurgie esthétique et réparatrice. Impliqué dans la recherche, maîtrisant les techniques les plus récentes et performantes en matière de reconstruction (oreilles, seins, séquelles de carcinomes) et d’esthétique (visage, seins), je pratique une chirurgie sur-mesure, privilégiant les méthodes mini-invasives pour obtenir les résultats les plus naturels en limitant les suites opératoires et les cicatrices.

  • Expertise
  • Publications
  • Médias

Expertise

RÉPARER, EMBELLIR, RAJEUNIR

La chirurgie plastique comporte deux volets : une chirurgie reconstructrice qui prend en charge les malformations et les séquelles d’accidents ou de maladies (tumeurs, notamment); et une chirurgie esthétique dont la finalité est de corriger des imperfections, d’embellir, de rajeunir, de diminuer les signes de fatigue.

J’interviens dans ces deux branches de la chirurgie plastique, avec quatre domaines de prédilection : la chirurgie et la médecine esthétique du visage, la chirurgie réparatrice et esthétique des seins, la reconstruction de l’oreille et le traitement des carcinomes (cancers de la peau).

La chirurgie et la médecine esthétique du visage

Je consacre une grande partie de mon activité à la chirurgie du visage, l’une des plus exigeantes par sa dimension artistique et la précision qu’elle requiert. Je m’intéresse tout particulièrement aux techniques de rajeunissement (lifting, blépharoplastie, lipofilling, injections) en m’attachant avant tout à embellir et estomper les effets de l’âge en respectant l’identité et les expressions du visage. J’interviens également sur le nez (rhinoplastie) avec le même souci d’harmonie et de naturel. Enfin, réputé pour mes interventions sur l’oreille, j’applique une technique récente d’otoplastie (correction des oreilles décollées), la pose d’implants Earfold, à la fois efficace, rapide et peu invasive.

La Chirurgie réparatrice et esthétique des seins

J’interviens à la fois en réparation (après une mastectomie) et en esthétique, et cette double compétence me permet de perfectionner et d’enrichir mon expertise dans les deux domaines, l’un et l’autre étant complémentaires. En réparation, je réalise des reconstructions avec prothèse et maîtrise la technique microchirurgicale du DIEP, développée en France par l’un de mes professeurs, Laurent Lantieri. En chirurgie esthétique, je réalise des augmentations mammaires, des réductions et des cures de ptôse (chirurgie des seins tombants) en adaptant chacun de mes actes à la morphologie de mes patientes pour obtenir des formes harmonieuses et naturelles. Je suis particulièrement attentif à la discrétion des cicatrices et emploie à cet effet les techniques de suture les plus modernes ainsi que le nouveau traitement des cicatrices par laser Urgotouch.

La reconstruction de l’oreille

Cette chirurgie minutieuse, indiquée en cas de malformation de naissance (microtie, notamment) ou de lésion (amputation, morsure, brûlure, tumeur) de l’oreille externe, est une spécialité assez rare. Je me suis formé auprès de Françoise Firmin, experte reconnue au niveau européen. Je suis parti plusieurs fois en mission humanitaire à ses côtés pour pratiquer des reconstructions de pavillons sur des enfants et ai signé avec elle de nombreux articles scientifiques sur les différentes techniques employées.

Les carcinomes (cancer de la peau)

Les carcinomes basocellulaires et épidermoïdes sont des cancers de la peau, qui se présentent sous la forme de boutons ou d’excroissances de taille variable. Leur ablation complète relève de la chirurgie plastique et comprend deux temps : le chirurgien enlève des marges tout autour de la tumeur pour s’assurer qu’il ne reste plus de cellules cancéreuses, puis il « répare » la zone opérée pour combler la perte de substance cutanée et laisser le moins de séquelles possibles, surtout si la lésion est située sur le visage. Pour ce type d’intervention, je travaille avec un anatomopathologiste qui vient au bloc opératoire et analyse d’emblée la tumeur (examen extemporané) : cela permet d’opérer avec la plus petite marge possible – et donc de limiter les séquelles – en s’assurant que l’exérèse est complète, et de reconstruire ensuite dans le même temps opératoire.

Publications

PUBLICATIONS ET PRÉSENTATIONS SCIENTIFIQUES

J’ai écrit et coécrit plusieurs dizaines d’articles scientifiques, en particulier sur la reconstruction de l’oreille, la transplantation faciale, le rôle des cellules souches dans la cicatrisation, ainsi que sur la chirurgie des seins, aussi bien réparatrice qu’esthétique. Je participe plusieurs fois par an à des congrès scientifiques et donne régulièrement des conférences sur ces sujets qui me passionnent.

Publications et présentations du Dr Marchac, chirurgien plasticien à Paris 16

Articles scientifiques

  • Auricular Reconstruction.
    Firmin F, Dusseldorp J, Marchac A. 2017, Thieme Medical Publishers, New York.
  • Composite breast augmentation.
    Auclair E, Marchac A. In Atlas of Cosmetic Breast Surgery, ed. Persichetti, Minerva Medical, April 2017
  • Malformations de l’oreille.
    Firmin F, Marchac A. Rapport 2016 de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, Ann Chir Plast (2016) 61, 420-428.
  • Ethical issues in pediatric face transplantation: should we do face transplantation in children?
    Marchac A, Kuschner T, Paris J, Picard A, Vazquez MP, Lantieri L. PRS, August 2016.
  • Comment obtenir une belle cicatrice ?
    Marchac A. Rythmologie, January 2016.
  • Setting of a breast autologous microsurgical reconstructive surgery unit: evolution in 20 years and review of 1138 cases.
    Lantieri L, Hivelin M, Benjoar MD, Quilichini J, Hutzinger V, Marchac A, Lepage C. Ann Chir Plast Esthet. 2015 Jul 31.
  • Reconstruction of Punitive Ear Amputations in Uganda: A Unique Surgical Burden of Disease.
    Dusseldorp J, Hodges A, Patel A, Marchac A, Firmin F. J Craniofac Surg. 2015 Jun.
  • Endogenous cell therapy improves bone healing.
    Layliev J, Marchac A, Tanaka R, Szpalski C, Henderson R, Rubin MS, Saadeh PB, Warren SM. J Craniofac Surg. 2015 Jan; 26.
  • The Use of Lipofilling to Treat Congenital Hypoplastic Breast Anomalies: Preliminary Experiences.
    Derder M, Whitaker IS, Boudana D, Marchac A, Hivelin M, Mattar N, Lepage C, Claude O, Benjoar MD, Bosc R, Lantieri L. Ann Plast Surg. 2013 Jun 12.
  • A biography of Daniel Marchac, a pioneer among plastic surgeons.
    Marchac A. Annales de Chirurgie Plastique Esthétique, Volume 58, Issue 2, April 2013, Pages 77-79, ISSN 0294-1260.
  • Dual perforator propeller internal mammary artery perforator (IMAP) flap for soft-tissue defect of the contralateral clavicular area.
    Rüegg EM, Lantieri L, Marchac A. J Plast Reconstr Aesthet Surg. 2012 Apr 1.
  • Tumeurs cutanées négligées : à propos de 3 cas.
    Zehou O, Valeyrie-Allanore L, Ortonne N, Chazelas K, Hivelin M, Marchac A, Chosidow O, Wolkenstein P. Ann Dermatol Venereol. 2012 Mar; 139(3):194-8.
  • Cranium and midface distraction osteogenesis: current practices, controversies, and future applications.
    Marchac A, Arnaud E. J Craniofac Surg. 2012 Jan; 23(1):235-8.
  • Topical siRNA and stem cell therapy reduce reactive oxygen species and accelerate healing in senescent wound.
    Butala P, Knobel D, Crawford JL, Szpalski C, Marchac A, Sultan SM, Wetterau MT, Davidson EH, Saadeh PB, Warren SM. 2011 MAR-APR ;19(2):A16-A16, Wound repair & regeneration.
  • Hypertelorism Correction: What happens with Growth? Evaluation of a Series of 95 Operated Cases.
    Marchac D, Sati S, Renier D, Deschamps-Braly J, Marchac A. Plast Reconstr Surg. 2011 Nov 15.
  • La reconstruction de l’oreille brûlée.
    Firmin F, Marchac A. Ann Chir Plast Esthet. 2011 Oct; 56(5):408-16.
  • Hypertelorism Correction: What happens with Growth? Evaluation of a Series of 95 Operated Cases.
    Marchac D, Sati S, Renier D, Deschamps-Braly J, Marchac A. Plast Reconstr Surg. 2011 Nov 15.
  • A cost analysis of DIEP flap in breast reconstruction.
    Marchac A, Bosc R, Benjoar MD, Hivelin M, Lepage C, Lantieri L. Ann Chir Plast Esthet. 2011 Aug; 56(4):275-9.
  • Correction of alveolar cleft with calcium-based bone substitutes.
    Marchac AC, Warren SM. J Craniofac Surg. 2011 May; 22(3):858-9.
  • Deformational plagiocephaly: long term results of surgical treatment in severe cases.
    Marchac A, Arnaud E, Michienzi J, Di Rocco F, Renier D. J Craniofac Surg. 2011 Jan; 22(1):24-9.
  • Reconstruction du Pavillon Auriculaire en cas de Microtie.
    Firmin F, Marchac A. EMC (Elsevier Masson SAS, Paris), Techniques chirurgicales – Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, 45-523, 2011.
  • Lifting Frontal.
    Marchac D, Marchac A. EMC (Elsevier Masson SAS, Paris), Techniques chirurgicales – Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, 45-645, 2010.
  • Use of the harmonic blade in face lifting: a report based on 420 operations.
    Firmin FO, Marchac AC, Lotz NC. Plast Reconstr Surg. 2009 Jul; 124(1):245-55.
  • Lifting cervicofacial.
    Marchac D, Marchac A. EMC (Elsevier Masson SAS, Paris), Techniques chirurgicales – Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, 45-643, 2009.
  • Traitement chirurgical du Mal de Meleda.
    Marchac A, Blanchet-Bardon C, Revol M, Servant JM. Ann Chir Plast Esthet. 2009 Apr; 54(2):152-5. 2008 Nov 29. French.
  • Unilateral Cleft Lip Repair and Nose Repair.
    Marchac A, Cheng M.S, Michienzi JW, Salyer KE. In Plastic Surgery: Indication and Practices, ed. Guyuron, B. et al., 2038 pages, publisher Saunders ed. Elsevier. Nov 2008.
  • Unilateral Cleft Lip and Nose Repair.
    Salyer K, Marchac A. In Comprehensive Cleft Care, ed. Losee and Kirschner, publisher Mc Graw-Hill, October 2008.
  • Un cas pédiatrique de sarcome alvéolaire des parties molles.
    Marchac A, Picard A, Landman-Parker J, Larroquet M, Vazquez MP, Franchi G. s. Rev Stomatol Chir Maxillofac. 2007 Dec; 108(6):547-50.

 

Présentations scientifiques

  • November 19th 2016 : Pediatric Face Transplantation, keynote speaker, Royal Belgian Society for Plastic and Reconstructive Surgery, Bruxelles, Belgium.
  • November 19th 2016 : Auricular Reconstruction, keynote speaker, Royal Belgian Society for Plastic and Reconstructive Surgery, Bruxelles, Belgium.
  • October 22nd 2016 : Minimally Invasive Otoplasty with Earfold, Allergan Academy Symposium, Barcelona, Spain.
  • October 10th 2016 : Minimally Invasive Otoplasty with Earfold, French Society of ENT, Paris, France.
  • September 6th 2016 : Total ear, nose and lip reconstruction following massive facial amputations by Bonobo monkeys, WWW, Tarifa, Spain.
  • June 11th 2016 : Otoplasty and Auricular Reconstruction, GAPS, Reims, France.
  • January 2016 : Composite Breast Augmentation, keynote speaker, Sebbin university at Pyramid clinic in Zurich, Switzerland.
  • September 9th 2015 : Post traumatic ear reconstruction, Ear reconstruction workshop, keynote speaker, Mumbai, India.
  • April 18th 2015 : Composite breast augmentations, 3D simulation and current revolutions in breast augmentation, ESCP Wikistage talk, keynote speaker, Paris, France.
  • April 11th 2015 : 3D simulation in breast augmentation, keynote speaker, Sebbin university at Pyramid clinic in Zurich, Switzerland.
  • Nov 21th 2014 : Composite breast augmentation: who to correct malpositions, visibility and synmastia. SOFCPRE, Paris, France.
  • May 14th 2014 : Pediatric Face transplantation, Facial Aesthetics / Oculoplastic Surgery and Rhinoplasty Course, Coventry, UK.
  • June 11-13 2014 : Ear reconstruction, keynote speaker, Spanish National Meeting – Grenada, Spain.
  • Nov 29th 2013 : Treatment of nose and lip mutilations following Bonobos monkey bites. SOFCPRE, Paris, France.
  • Feb 2nd 2013 : Classification and Algorithm to Autologous Auricular Reconstruction at a Guest Teaching Course at NYU Institute of Reconstructive Microsurgery.
  • Feb 2nd 2013 : Indirect Expansion in Auricular Reconstruction at a Guest Teaching Course at NYU Institute of Reconstructive Microsurgery.
  • Nov 3rd 2012 : Microsurgical Breast Reconstruction: Strategies to decrease OR time. Marchac A, Fenoll C, Lantieri L. 10th IQUAM meeting, Athènes, Grèce.
  • Nov 3rd 2012 : Is Vascular Composite AlloTransplantation still research or clinical application? Marchac A, Hivelin M, Lantieri L. 10th IQUAM meeting, Athènes, Grèce.
  • Nov 3rd 2012 : Daniel Marchac’s Biography. 10th IQUAM meeting, Athènes, Grèce.
  • June 19th 2012 : Lessons learned from great masters: how to be innovative in Plastic Surgery, keynote lecture, Cambridge department of Plastic Surgery annual meeting, Cambridge, UK.
  • June 14th 2012 : Au delà de l’esthétique, les véritables révolutions en Chirurgie Plastique, keynote lecture, Congrès annuel des médecins conseils de AXA Assurance, Paris, France.
  • May 24th 2012 : From Craniofacial Surgery to Composite Allotransplantation: Indications for Facial Transplantation in the Cohort of the French Reference Center for Craniofacial Malformations, Marchac A, Diner P, Hivelin M., Vazquez MP, Lantieri L, Picard A. EURAPS, Munich, Allemagne.
  • Nov 21th 2011 : La reconstruction auriculaire en mission humanitaire, Marchac A, Firmin F, SOFCPRE, Paris, France.
  • Nov 21th 2011 : L’expansion indirecte dans la reconstruction d’oreille post-traumatique, Marchac A, Firmin F, SOFCPRE, Paris, France.
  • June 3rd 2011 : Indirect expansion in post traumatic ear reconstruction. A Marchac, F Firmin. EURAPS, Grèce.
  • March 12th 2011 : La Thérapie Cellulaire Endogène. Marchac A, Tepper O, Allen Jr R, Warren SM (Paris, New York) Journée des Jeunes Plasticiens, Maison de la Chimie, Paris, France.
  • Jan 18th 2011 : Eyelids Transplantation. Marchac A, Benjoar MD, Hivelin M, Bosc R, Meningaud JP, Lantieri L. American Society of Reconstructive Microsurgery, Cancun, Mexique.
  • Jan 18th 2011 : Face Transplant Outcomes. Marchac A, Benjoar MD, Hivelin M, Bosc R, Meningaud JP, Lantieri L. American Society of Reconstructive Microsurgery, Cancun, Mexique.
  • Jan 16th 2011 : Face Transplant Panel. Technical Pearls. Marchac A, Benjoar MD, Hivelin M, Bosc R, Meningaud JP, Lantieri L. American Society of Reconstructive Microsurgery, Cancun, Mexique.
  • Oct 6th 2010 : Chemical Delay of Flaps through Endogenous Stem Cell Therapy. Marchac A MD, Butala P MD, Knobel D MD, Allen Jr R MD, Szpalski C MD, Wetterau M MD, Crawford JL BS, Davidson EH MBBS, Saadeh PB MD, FACS, Warren SM MD, FACS, 2010 American College of Surgeons meeting, Washington, USA
  • Oct 3rd 2010 : Chemical Delay of Flaps through Endogenous Stem Cell Therapy. Marchac A MD, Butala P MD, Knobel D MD, Allen Jr R MD, Szpalski C MD, Wetterau M MD, Crawford JL BS, Davidson EH MBBS, Saadeh PB MD, FACS; Warren SM MD, FACS, 2010 American Society of Plastic Surgery (ASPS) meeting, Toronto, Canada.
  • Aug 27th 2010 : Endogenous stem cell therapy improves diabetic wound healing. Marchac A, Allen Jr R, Canizares O, Lin C, Nguyen P, Levine J, Saadeh P, Warren S, 2010 European Plastic Surgery Research Council, Hamburg, Germany.
  • May 25th 2010 : Mitigating radiation-induced skin injury: preventing angiostasis via topical CXCR3 silencing, Alexandre Marchac, Meredith T Wetterau, Denis Knobel, Parag Butala, Caroline Szpalski, Sara B Immerman, James L Crawford, Stephen M Warren, Pierre B Saadeh, Jamie P Levine, 2010 Plastic Surgery Research Council, San Francisco, USA.
  • May 4th 2010 : Endogenous Stem Cell Therapy for Diabetic Wound Healing, Alexandre Marchac MD, Robert J. Allen Jr. MD, Oren M. Tepper MD, Jennifer Capla MD, Jamie P Levine MD, Pierre B Saadeh MD, Stephen M Warren MD. Peter Steeger Lectures, NYU, New York, USA.
  • May 13th 2009 : Les amputations partielles du pavillon auriculaire: principes de la réparation chirurgicale, Marchac A, Firmin F. Journée des Jeunes Plasticiens, Paris, France.
  • Feb 27th 2009 : Surgical treatment of Keratosis Palmaris in Mal de Meleda. Marchac A, Blanchet-Bardon C, Revol M, Servant JM. Mega-Hand, Paris, France.
  • Feb 25th 2008 : Analyse médico-économique dans la reconstruction mammaire secondaire après radiothérapie: DIEP versus lambeau pédiculé de grand dorsal avec implant. Marchac A, Benjoar MD, Lepage C, Sanvoisin P, Méningaud JP, Lantieri L. 53e congrès national de la SoFCPRE, Paris, France.
  • Nov 25th 2008 : Résection endoscopique des ostéomes frontaux. Marchac A, Méningaud JP, Lantieri, L. 53e congrès national de la SoFCPRE, Paris, France.
  • Oct 6th 2008 : Marchac A. Plagiocéphalie Occipitale Positionnelle. Résultats à long terme du traitement chirurgical des cas sévères. Thèse pour le Doctorat de Médecine. Université Paris 5.
  • March 3rd 2008 : Traitement chirugical de la kératose palmaire du Mal de Melada. Marchac A, Blanchet- Bardon C, Revol M, Servant JM. Journée des Jeunes Plasticiens, Paris, France.
  • Aug 2007 : Severe Deformational Plagiocephaly: surgical correction with the « occipital 180° flip ». Marchac A, Arnaud E, Renier D. XII International conference of the ISCFS, Salvador, Bahia, Brazil.
  • March 2007 : Traitement chirurgical des cas sévères de Plagiocéphalie Occipitale Positionnelle. Marchac A, Arnaud E, Renier D. Journée des Jeunes Plasticiens, Paris, France
  • June 2005 : Lambeaux fasciocutanés bipédiculés pour la couverture des pertes de substance du tiers distal de jambe. Marchac A, Masquelet AC. Groupe d’Avancement pour la Microchirurgie, Nice, France.
  • March 2005 : Lambeaux fasciocutanés bipédiculés pour la couverture des pertes de substance du tiers distal de jambe. Marchac A, Masquelet AC, Journée des Jeunes Plasticiens, Paris, France.
  • Jan 2005 : Lambeaux neuro-cutanés: historique et bases anatomiques. Marchac A, Vacher C, Société Anatomique de Paris, France.

Médias

Photos, vidéos et Presse

Découvrez mes interventions de chirurgie plastique et esthétique en vidéo et en photo, ainsi que ma revue de presse.

Les vidéos des interventions du Dr Marchac en chirurgie plastique à Paris 16

Vidéos


Les photos du Dr Marchac, son cabinet et ses interventions à Paris 16

Photos

Témoignages

Bonjour à tous,J’ai subi une otoplastie le 18/12/17 à l’âge de 18 ans. Je pensais tout d’abord aux implants earfold mais suite à quelques essais, le rendu ne me satisfaisait pas. C’est alors que le Dr Marchac m’a conseillé de passer par une chirurgie ambulatoire à partir de points de suture. La clinique est très propre et moderne, l’accueil chaleureux et le personnel à l’écoute. L’intervention s’est très bien déroulée. Il s’agissait d’une anesthésie locale ++. Autrement dit, j’étais dans un état second, ailleurs et je n’ai ressenti aucune douleur. Suite à l’opération je n’ai eu aucune douleur. J’avais pas mal de saignements mais rien d’inquiétant. La nuit a été horrible, la douleur insoutenable je n’avais jamais ressenti une telle douleur. Le lendemain, le chirurgien m’a appelée pour prendre de mes nouvelles : il a demandé à me voir l’après-midi même afin de vérifier que tout aille bien. Les jours suivants ont été douloureux, les oreilles sont rouges et « cartonneuses » mais le résultat est immédiat. Au bout d’1 mois et demi je pouvais dormir sur mes oreilles sans avoir mal. Trois mois après mon opération je suis partie au ski (froid, chutes, casque) tout s’est bien passé. Aujourd’hui, presque un an après mon intervention, je suis très satisfaite. Je peux faire tout ce sue je veux (sport, coiffure, attitude, habits). Me voilà libérée. Je peux enfin VIVRE. N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions.plus
MALEJAC Marine
20:37 13 Sep 18
Je suis très satisfait du travail effectué par le docteur Marchac. Une injection d’acide hyaluronique pour un résultat naturel, une allure fraîche et reposée. J’ai trouvé chez le docteur de l’attention, de l’écoute, une personne investie avec l’expérience d’un grand praticien. Le docteur Marchac possède une grande maîtrise des nouvelles techniques innovantes de la chirurgie.J’ai été accueilli dans un cadre confortable avec une équipe impliquée, rassurante et souriante. La gentillesse et l’investissement du docteur m’ont fait oublier toute mon appréhension.plus
Alex 75.Paris
18:31 13 Apr 18
Tout fut parfait lors de mon intervention.L’accueil, le professionnalisme de toute l’équipe , le sourire et la présence attentive d’Aurelie , le grand confort de la clinique .Mais surtout , l’écoute , la gentillesse, et le résultat exceptionnel de l’intervention pratiquée par le Docteur Marchac , véritable orfèvre de la chirurgie esthétique .Merci Docteur Marchac d’avoir réalisé mon rêve.plus
Sylvie Langlinay
18:34 22 Feb 18
Très bon accueil et prise en charge de la 1ère consultation avec le Dr Marchac au rdv après l'opération en passant par tout le personnel de la clinique. Toute l'equipe est fort sympathique! Le résultat est magnifique!plus
Moreau cecile
16:23 18 Apr 18
Bonjour , je suis un jeune de 20 , mon problème c'est les oreilles décollées , je ne me sentais pas tout à fait à l'aise car mon visage était assez petit et avec une oreille droite trop décollé : sa faisait effet CHOU-FLEUR .J'ai ainsi décidé de faire une autoplastie classique à Tunis chez le "chirurgien le plus renommé de La Tunisie ."Résultats : une vraie torture un bandeau de momie sur la tête , je souffrais , j'avais les joues superconflés , les fils se sont déchirés ...Bref , l'expérience et le suivi ont été tellement terribles que je ne vais pas les décrire .J'ai connu Dr Marchac via la plateforme Youtube . J'ai opté pour ce choix qui était super sympa : correction rapide , simple et résultat vraiment très visible .Au début , le Dr m'a enlevé les points de suture de l'opération précédente qui étaient restés sur mes oreilles . Puis , quelques mois après j'ai fait Earfold . L'opération s'est très bien passé , elle était rapide et son suivi préopératoire était vraiment "banal". Le résultat correspondait exactement à mes attentes mais aussi à la similuation .Si vous avez ce problème assez fréquent , je vous conseille de regarder les opérations d'Earfold réalisées par le Dr, elles sont disponibles sur Youtube Un grand merci à Dr Marchac et à son équipe , car aujourd'hui je me sens mieux dans ma peau . 🙂plus
Alex Juandro
11:01 17 May 18
J'ai bénéficié en avril 2018 d'une otoplastie par EARFOLD sous sédation, réalisée par le Docteur MARCHAC, dont la compétence est notamment connue et reconnue en matière de chirurgie esthétique et réparatrice des oreilles. Terrifiée par le milieu médical, craignant les actes et soins les plus anodins, ma démarche a nécessité un véritable effort de ma part; d'autant que l'opération envisagée n'était pas médicalement indispensable. Le Docteur MARCHAC m'a reçue avec simplicité, gentillesse et professionnalisme. Son assistante a également montré des qualités d'écoute et d'attention incroyables. Le Docteur MARIANI, anesthésiste, a enfin été sensationnelle. Le jour de l'intervention, j'ai disposé d'une chambre magnifique au sein de la clinique NESCENS (PARIS), à l'opposé de l'ambiance anxiogène de l'hôpital. Ce qui m'a permis d'aborder mon intervention dans les meilleurs conditions. Mon passage au bloc opératoire a été étonnant, tant je me suis sentie en confiance, parfaitement à l'aise. Chaque praticien s'est occupé de moi avec douceur, par des gestes précis et sûrs. Je n'ai rien senti : Pas même une simple piqûre. Je n'ai rien vu; à part les yeux souriants des intervenants. Je ne me souviens même pas m'être assoupie... Et aujourd'hui, j'ai de belles oreilles. Je recommande ainsi vivement le Docteur MARCHAC.plus
G HUDSON
09:24 10 May 18
Ma petite fille a été accueillie comme une princesse par le Dr Marchac et son équipe. Nous avons été rassurés tout au long du processus. Tout s'est bien passé et elle a maintenant 2 belles oreilles (par earfold). Pas de complication, très beau résultat, il n'y a plus qu'à profiter ! Merciplus
Philippe Moyen
18:43 09 Nov 17
Bonjour,J'avais subi une otoplastie étant plus jeune (il y a 18 ans environ) et celle ci avait été "ratée" sur une oreille la laissant plate avec du cartilage sortant à l'arrière et sans réelle forme sur le devant car le cartilage avait été trop coupé donc mon oreille était lisse et incurvée vers mon crane. Je n'ai depuis jamais attaché mes cheveux car cela attirait trop le regard et les moqueries me laissant três mal dans mon corps et biaisant ma propre image durant toutes ces années.Je suis allée voir le docteur Marchac car mon cas est très particulier et aucun autre chirurgien ne voulait se risquer à m'opérer de peur de faire pire.J'avais lu que c'était le meilleur dans le domaine de la reconstruction d'oreille. Le docteur marchac a été à mon écoute et a réussi à soumettre une technique d'otoplastie (et non de reconstruction) qui pourrait regler mon problème sur cette oreille afin de lui rendre un aspect "normal" et de retirer ce morceau de cartilage qui était très désagréable à l'arrière de mon oreille. Aurelie, l'assistante du docteur Marchac, a été également d'un grand soutien et d'une grande compréhension à mon égard et à mes besoins particuliers car je vis à l'étranger et nous avons réussi à nous organiser au mieux lors de mes deux passages en france (première consultation et consultation apres approbation puis tests sanguins et opération) pour que tout se passe bien. L'anesthésiste ainsi que l'équipe médicale sont également au top et três pro! Cela fait presque un mois que j'ai été opéré et le résultat est incroyable il a fait preuve d'une minutie spectaculaire.Je suis grandement reconnaissante envers le docteur marchac pour le travail qu'il a accompli je n'en reviens pas, meme si le résultat final ne se verra que dans 2 mois je suis déjà très satisfaite de ce que cela rend. La différence entre les deux oreilles est légère (ce qui est normal meme sans être opéré on a toujours une différence entre nos deux oreilles) je revois le docteur marchac dans 2 mois afin de voir si je souhaite (le docteur écoute ses patients et leurs besoins il conseille sans les inciter à faire quoique ce soit la décision reste celle du patient, toujours) effectuer une injection ou non pour "bomber" un peu la forme en fonction du résultat final(encore une fois mon cas est particulier et le docteur s'adapte vraiment â chaque situation, et il avait anticipé ce besoin éventuel, ce que j'ai fortement apprécié), la priorité restant que je voulais plus que tout que la forme de mon oreille soit enfin normale et que ce cartilage affreux derrière l'oreille disparaisse, ce qui est fait !!!le résultat est déjà super et je suis plus que satisfaite et époustouflée par ce qu'il a accompli c'est INCROYABLE mon oreille a enfin une forme d'oreille "normale" je n'en reviens pas..! merci merci merci, ça me change la vie je vous recommande 1000 fois ce Docteur et son équipe 👍plus
Noemie Non mentionné
14:57 11 Jan 19
Rendez-vous expéditif. Le chirurgien n'a pas réellement tenté de trouver une solution à mon problème. J'ai été déçu.
Nic Chagall
08:55 15 Dec 18
Dr Alexandre Marchac - Chirurgie Plastique, Réparatrice & Esthétique à Paris
Evaluations Google
4.9
Dr Alexandre Marchac - Chirurgie Plastique, Réparatrice & Esthétique à Paris

Commentaires