Médecine esthétique : Visage harmonieux avec les injections de fillers, les fils tenseurs - Dr Marchac

Comment retrouver l’harmonie du visage?

Si la beauté reste un concept propre à chacun, il n’en reste pas moins que de nombreuses études scientifiques ont montré que beauté et harmonie étaient souvent associées. En effet, si une légère asymétrie apporte du charme, un visage présentant de nombreux déséquilibres peut être considéré comme peu attrayant. Pour harmoniser votre visage, vous pouvez faire appel à la médecine ou à la chirurgie esthétique.

Prendre RDV sur
Prendre RDV sur

Qu’est-ce que l’harmonie du visage ?

Un visage est considéré comme harmonieux dès lors qu’il répond à certains critères de beauté considérés comme tels de façon universelle. Ainsi, pour être harmonieux, le premier critère est la symétrie. On entend par symétrie du visage le fait que la distance, entre tous les éléments, respecte une certaine proportionnalité et soit qu’ils soient bien équilibrés entre eux. De façon générale, pour être considéré comme harmonieux, on s’appuie sur des calculs mathématiques, comme la règle du nombre d’or, pour corriger et obtenir un visage d’une beauté parfaitement équilibrée.

Les volumes, des pommettes ou des lèvres par exemple, ainsi que des proportions équilibrées jouent également un rôle dans l’harmonie du visage. D’autre part, le nez, sa taille et sa forme, est également déterminant.

Les causes d’un visage non-harmonieux

L’une des principales causes de certaines dysmorphies ou défauts du visage est bien évidemment l’hérédité et donc le patrimoine génétique qui varie d’une personne à une autre. Cependant, le visage peut subir des modifications d’aspects et développer des asymétries suite à une maladie ou tout simplement à cause du vieillissement. En effet, avec le temps, les tissus cellulaires de la peau ont tendance à se relâcher, à perdre de leur élasticité et de leur volume, ce qui peut conduire à un affaissement de certaines zones du corps et du visage.

Quelles sont les différentes anomalies et disgrâces du visage?

Le visage peut être sujet à de nombreux types d’anomalies ou de disgrâces. Parmi les anomalies les plus courantes que l’on peut rencontrer, il est possible de citer par exemple:

  • Les paupières tombantes ou plissées ;
  • Les oreilles décollées ;
  • Les lèvres très fines ;
  • La bouche de travers;
  • Le nez dévié ;
  • Le nez disproportionné ;

Grâce aux nombreuses techniques aujourd’hui, il est possible de traiter de façon précise et spécifique à chaque zone que l’on souhaite embellir. Qu’il s’agisse d’un protocole de médecine esthétique ou d’une intervention de chirurgie, vous pouvez vous débarrasser de nombreux complexes.

Les traitements de médecine esthétique pour harmoniser le visage

La rhinoplastie médicale

Pour gommer les petits défauts du nez sans passer par la chirurgie, il est possible de recourir aux injections à base d’acide hyaluronique. La rhinoplastie médicale permet de corriger une petite bosse nasale ou une pointe du nez légèrement tombante.

Les injections pour augmenter le volume des lèvres

Pour harmoniser le visage et repulper des lèvres trop fines, l’acide hyaluronique est également très efficace dans cette zone. Il permet de redonner du volume à vos lèvres afin d’obtenir une bouche plus charnue.

Les fils tenseurs pour les pommettes

Les pommettes jouent un rôle important dans l’ovale du visage. Grâce à l’insertion de fils résorbables sous la peau, il est possible de tendre les pommettes afin de redessiner le visage et de le rendre plus harmonieux

Les traitements de chirurgie esthétique pour harmoniser le visage

L’otoplastie, opération des oreilles

Les oreilles décollées sont un complexe qui est souvent très mal vécu dès le plus jeune âge. Pour y remédier, l’otoplastie est une opération qui consiste à rabattre l’oreille afin de recréer un pli. Le résultat est très satisfaisant;

La rhinoplastie chirurgicale

Pour corriger des défauts importants du nez comme une déviation de la cloison nasale, un nez trop grand ou trop large, une bosse sur l’arête nasale ou une asymétrie importante.

Quels que soient vos besoins et vos envies, il est possible de trouver des solutions afin de retrouver l’harmonie de votre visage.

Prendre rendez-vous

Commentaires

Besoin d'un Diagnostic
Besoin d'un Diagnostic
Prendre RDV sur
Prendre RDV sur