Traitement des pertes de volume du visage par injection d’acide hyaluronique

Avec le temps ou à la suite d’une perte de poids importante, certaines zones du visage comme les pommettes, les joues, les tempes ou la région des yeux se creusent, et ces pertes de volume donnent un air triste, fatigué et vieilli. Les injections d’acide hyaluronique viennent compenser ces fontes de graisse tout en redonnant un peu de soutien à l’ensemble du visage.

Le symptôme

Indications du traitement des volumes du visage par injections

Les pertes de volume se situent en majorité dans la partie haute du visage : les tempes, la région orbitaire et les cernes, les pommettes, la vallée des larmes. La partie basse a plutôt tendance à s’affaisser, mais on utilise parfois l’acide hyaluronique pour améliorer l’ovale du visage. Des injections dans les pommettes ont un effet liftant indirect et on peut discrètement retoucher des irrégularités au niveau du contour. Néanmoins, lorsque l’affaissement des tissus est important, seul le lifting peut restaurer l’ovale du visage.

Consultation avant le traitement des volumes du visage par injections

La première consultation est assez longue. Je vous interroge sur vos antécédents médicaux pour m’assurer de l’absence de contre-indication (grossesse, allaitement, maladies auto-immunes…). Je prends des photos et j’analyse votre visage zone par zone ; une photo de vous plus jeune peut être utile pour bien saisir les parties du visage qui ont perdu du volume.

Nous discutons ensemble du plan de traitement et de son déroulement dans le temps, en étalant plus ou moins les injections selon vos souhaits. Chez un patient qui n’a jamais eu d’injections, j’ai tendance à procéder de façon très graduelle pour ne pas induire de transition trop brutale entre « l’avant » et « l’après » injections. Cela permet également d’échelonner le coût.

Déroulement du traitement des volumes du visage par injections

  • A votre arrivée, nous rediscutons du plan de traitement et des injections prévues ce jour-là. J’applique une crème anesthésiante qui met 30 à 40 minutes à agir.
  • Le temps d’injections est en moyenne de 20 à 30 minutes, plus si l’on traite tout le visage.
  • J’utilise des aiguilles très fines ou des micro-canules à bout en mousse qui évitent l’apparition de petites ecchymoses. Les dosages sont extrêmement précis pour donner de la projection sans gonfler le visage et obtenir un résultat harmonieux et naturel.

Résultats et suites du traitement des volumes du visage par injections

  • Vous pouvez reprendre vos activités après des injections. Cet acte ne nécessite pas d’éviction sociale. Les résultats sont immédiats et s’améliorent dans les 2-3 jours qui suivent.
  • Il se peut malgré tout que vous ayez quelques rougeurs dans l’heure qui suit, parfois des hématomes qui disparaissent en quelques jours. Ces marques peuvent être masquées par une crème post-traitement légèrement teintée.
  • Evitez l’activité physique et le sauna dans les 24 heures qui suivent.
  • Vous revenez me voir 2-3 semaines après les injections pour un contrôle du résultat. Si nécessaire, je corrige une légère asymétrie.
  • L’acide hyaluronique est un produit résorbable dont l’élimination est progressive. Les injections doivent être renouvelées tous les 8 à 18 mois. Tous les types d’acide hyaluronique n’ont pas la même durée d’action et le produit se résorbe un peu plus vite dans les zones mobiles du visage : l’effet sera donc moins prolongé autour de la bouche ou des yeux que dans les pommettes, le nez ou les tempes.

Contactez le secrétariat

Le secrétariat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h : +33 1 47 27 44 31
Envoyez un mail tous les jours et 24h/24 : [email protected]

Envoyez un message

Aucun fichier choisi.
Aucun fichier choisi.
Aucun fichier choisi.
Aucun fichier choisi.
Aucun fichier choisi.
Aucun fichier choisi.
Aucun fichier choisi.
Aucun fichier choisi.
Aucun fichier choisi.
Aucun fichier choisi.

Ajouter un fichier

* Les champs sont obligatoires

Commentaires