Faites votre diagnostic en ligne

Le cabinet

Un cabinet médical moderne, élégant, qui préserve le naturel d’un bel intérieur Haussmanien

Le cabinet du Dr Marchac est situé au 3 rue de Lasteyrie, dans le 16 Eme arrondissement de Paris, une adresse charmante et confidentielle.

Le cabinet a été déplacé en mars 2020, juste avant l’épidémie de coronavirus Covid-19. Le Dr Marchac a rénové un beau rez de chaussé Haussmanien, avec de belles moulures et de très beaux volumes, mais qui n’avait bénéficié d’aucun entretien depuis plus de 50 ans. Avec son épouse Nathalie, une décoratrice d’intérieur talentueuse (forcement ;)), ils ont apporté un soin minutieux dans la rénovation de ce bel endroit, apportant toute le nécessaire à un cabinet médical high tech, tout en conservant l’authenticité du lieu, en conservant le bois naturel du parquet, en en refaisant lorsque cela était nécessaire, en recréant les moulures 19eme, et les cheminées centenaires. Le Dr Marchac aime bien y voir un parallèle avec sa philosophie du « mieux vieillir », car comme pour un visage, dans ce lieu, il s’agit de rénover sans changer, et surtout sans que cela se voit. On a l’impression que les volumes ont toujours été là, que le parquet est magnifique alors qu’il était dans un piteux état, et, finalement, cela semble tout à fait naturel.

Il y reçoit tous ses patients, de chirurgie esthétique, de chirurgie réparatrice et de médecine esthétique.

Les interventions de chirurgie esthétique et les injections auront lieu à la Clinique Nescens Paris Spontini alors que celles de chirurgie réparatrice auront lieu au Centre Chirurgical des Princes, à Boulogne Billancourt.

Au coeur du XVIe arrondissement, la Clinique Nescens Paris Spontini est le fleuron du groupe d’hospitalisation suisse Nescens en France. En 2012, la clinique a été entièrement rénovée par l’architecte Jean-Michel Wilmotte. Les chambres sont toutes individuelles et élégamment décorées, avec une dominante de bois naturel. Comme dans un établissement 5 étoiles, la Clinique dispose de plusieurs suites, qui peuvent être réservée pour vous et votre accompagnant.

Le bloc opératoire dispose des dernières nouveautés en terme d’instrumentation chirurgicale et de sécurité anesthésique, l’hygiène y est irréprochable et reçoit régulièrement les meilleures notes ISO 2000, et les infirmières et le personnel de la clinique sont particulièrement disponibles et attentives aux besoins des patients avant et après leur intervention.

Tout y est fait pour que chaque intervention soit une aventure unique et agréable.

Plus
  • La Clinique Nescens Paris : une adresse unique pour la médecine anti-âge
  • Le cabinet du Dr Marchac, chirurgien et médecin esthétique à Paris

Les différents intervenants

Le Dr Marchac pratique une chirurgie innovante et sur-mesure à Paris 16

Alexandre Marchac

Spécialiste de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, Le Dr Marchac possède quatre domaines de prédilection : la chirurgie et la médecine esthétiques du visage, la chirurgie réparatrice et esthétique des seins, la reconstruction de l’oreille et le traitement des carcinomes (cancers de la peau). Il pratique une chirurgie innovante et sur-mesure, privilégiant les méthodes mini-invasives pour obtenir les résultats les plus naturels en limitant les suites opératoires et les cicatrices. Ses mots d’ordre sont passion, précision et perfectionnisme.

Aurélie est la secrétaire de direction du cabinet du Dr Marchac à Paris 16

Aurélie, Assistante du cabinet médical

Aurélie est présente du début jusqu’à la fin, depuis les premières questions sur internet jusqu’au rendez vous de contrôle après les interventions. Elle connaît tous les patients et suit chaque dossier avec un grand professionnalisme. C’est grâce à elle que chaque patient reçoit des soins sur mesure, sans que cela paraisse pour autant compliqué. Mariée et mère de deux enfants, elle a beaucoup d’empathie et aime ce métier très humain.

Sophie est l’aide opératoire du Dr Alexandre Marchac à Paris 16

Sophie, Aide Opératoire

Depuis 5 ans, Sophie assiste le Dr Marchac au cours de toutes ses opérations, en s’assurant que tout soit en parfait état de fonctionnement, puis en lui tendant chaque instrument, en une sorte de ballet à 4 mains parfaitement coordonné. Elle a près de 25 ans d’expérience au bloc opératoire, et c’est une excellente professionnelle avec un don particulier avec les enfants, qu’elle sait très bien faire rire au bloc avant et après les interventions.

Le Dr Dominique Mariani, anesthésiste auprès du Dr Marchac à Paris 16

Dr Dominique Mariani, Anesthésiste

Le Dr Dominique Mariani est une anesthésiste-réanimatrice très expérimentée. Après une longue carrière hospitalière, où elle s’occupait notamment d’anesthésie en chirurgie cardiaque, elle s’occupe désormais de chirurgie de la main à l’institut Français de la Main et du membre supérieur, avenue Victor Hugo, et de chirurgie esthétique et réparatrice avec le Dr Marchac. Elle voit les patients avant leur opération, afin de choisir le mode d’anesthésie le plus adapté, soit une anesthésie légère avec relaxation (sédation) ou une anesthésie générale. Elle est présente durant toute l’opération et s’assure que les suites soient sans douleurs ni nausées. Elle est à la fois très professionnelle, mais également particulièrement douce et pleine d’empathie.

5 Commentaires

  • Avatar

    Samama

    Publié le 29 juin 2020 Répondre

    Je souhaiterais refaire l’arrondi du menton et lifter mon cou enredessinant mon profil

  • Avatar

    Mendy melia

    Publié le 07 novembre 2019 Répondre

    Bonjour,
    A partir de quel âge vous intervenez pour recoller une oreille décollée?
    Dans l’attente de vous lire.

    • Dr Alexandre Marchac

      Dr Alexandre Marchac

      Publié le 12 février 2020 Répondre

      Bonjour
      on peut recoller les oreilles à partir de l’âge de 7 ans.
      Cordialement

  • Avatar

    Cheriaf Malika

    Publié le 03 mars 2019 Répondre

    J’ai subit une blépharoplastie de la paupière inférieure en 2005 qui à modifier mon regard, j’ai perdu l’amande et me retrouve avec 1 mm 05 en moins sur chaque oeil et a ce jour avec le vieillissement c’est pire le regard c’est alourdit. Pratiquez vous la pince mannequin ?

    • Dr Alexandre Marchac

      Dr Alexandre Marchac

      Publié le 03 mars 2019 Répondre

      Chère Madame,
      vous décrivez un scleral show, qui peut se voir après une blépharoplastie inférieure par voie sous-ciliaire, une technique qui permet d’enlever les poches et la peau en excédent mais qui nécessite de couper le muscle de la paupière inférieure. Cette section du muscle peut entrainer une perte de tonicité musculaire. C’est pour cela que je pratique une technique différente de blépharoplastie sans section du muscle.
      Je pense que ce que vous appelez la pince mannequin consiste à retendre chirurgicalement la paupière inférieure, cela s’appelle une canthopexie latérale.
      Il faut que je vous examine en consultation pour vous dire si cette méthode est appropriée pour votre problème de paupière. Pouvez vous appeler mon secrétariat au 01 47 27 44 31 pour prendre rendez vous?
      Cordialement
      Dr Marchac

Commentaires

Prendre RDV en ligne

Faire votre diagnostic