Actualités

Ca y est les 1ers Clips EarFold ont été posés en France

Le samedi 30 Avril 2016, j’ai enfin pu traiter 3 patients ayant des oreilles décollées avec le dispositif EarFold à Paris, France. le Dr Norbert Kang, inventeur du EarFold, avait fait spécialement le déplacement pour cette première française.

il s’agissait de 3 adultes ayant n’ayant jamais été opérés de leur oreilles, un homme et deux femmes. Tous les trois souffraient de la forme de leur oreille depuis des années, mais ils n’avaient pas été opérés à l’âge de 7 ans comme ont le fait le plus souvent. Une fois adultes, ils n’avaient pas envie de passer par la lourde intervention classique, qui nécessite un geste opératoire d’environ une heure, et des suites souvent longues, nécessitant notamment le port d’un bandeau pendant 4 semaines, ce qui est difficilement compatible avec une activité professionnelle.

Le geste technique s’est déroulé sous anesthésie locale et a duré un peu moins de 2 minutes par oreille. Les suites opératoires ont été d’une grande simplicité, avec quelques ecchymoses pendant 4 jours, et les patients ont repris le travail dès le lundi.

Commentaires