Actualités

Défigurés par des singes Bonobos

Voici l’histoire de David et Victor, soigneurs de singes Bonobos, qui ont été mordus au visage par leurs animaux habituellement si pacifiques. Les morsures avaient causées une amputation complète du nez, ainsi qu’une amputation de la lèvre supérieure. Victor avait également perdu une oreille.

Victor et David travaillent pour Claudine André, une formidable passionaria du Congo Kinshasa qui a juré de protéger les singes Bonobos en voie de disparition (http://bonoboscongo.net/). Claudine a réussi à organiser, avec l’aide du Ministère des Affaires Etrangères, une prise en charge à l’Hôpital Européen Georges Pompidou, dans le service du Pr Laurent Lantieri, par le Dr Alexandre Marchac, qui a mis au point un programme sur mesure pour ces deux patients au cas très complexes.

Mai 2013:

10 mois après leur retour au Congo Kinshasa, David et Victor viennent de recevoir le prix des Héros de la Nature décerné par la Fondation Abraham! Un grand bravo à Claudine André pour son inlassable combat et sa merveilleuse énergie!

Commentaires