Actualités

Injection d'acide hyaluronique à Paris - Profiloplastie - Dr Marchac

Profiloplastie sans chirurgie : Améliorer le profil du visage

Grâce à des injections d’acide hyaluronique

On a tendance à bien connaitre son visage de face mais moins de profil. Nombreuses patientes disent ne pas aimer leur profil.
Les éléments du profil comme la forme du nez, le volume des lèvres, la projection du menton et du front jouent un rôle majeur dans la beauté du visage.
Votre chirurgien esthétique peut rendre une harmonie à un visage en rééquilibrant les proportions.
Dans un premier temps, votre médecin fait une analyse globale et morphologique de votre visage.
Puis il analyse quelle partie de votre visage a besoin d’être avancée ou pas afin d’obtenir la plus jolie harmonie.
Embellir un profil sans chirurgie, c’est possible, on parle de profiloplastie.

Corriger un nez avec des injections d’acide hyaluronique

Cette technique s’adresse aux patients souhaitant gommer des imperfections sans chirurgie.
Vous avez le nez un peu busqué, une petite bosse ou au contraire un creux sur le nez. Votre médecin peut par des injections d’acide hyaluronique effacer le creux, adoucir une bosse et rendre un nez droit. Il peut également retravailler l’harmonie de la ligne du nez, le retrousser un peu également voir corriger un nez « pincé »au niveau des ailes, de même que rééquilibrer une asymétrie.
On parle de rhinoplastie médicale.
Les injections ont lieu au cabinet du médecin en quelques minutes avec peu de risque d’ecchymoses, très peu d’œdèmes (avec l’acide hyaluronique), ni aucune éviction sociale.
Le nez étant une zone qui bouge peu, les effets de l’acide hyaluronique dure au moins jusqu’à 18 mois

Repulper, redessiner un contour des lèvres par des injections d’acide hyaluronique

Le volume des lèvres joue un rôle important dans l’esthétique du profil. En prenant de l’âge, nos lèvres ont tendance à s’affiner et donne un air sévère.
Chez certains patients, pour une harmonie du visage, il serait bon d’en augmenter un peu le volume, ou de redessiner le contour, voire de repulper les lèvres. Parfois la lèvre inférieure sera éversée pour apporter du relief au profil. Un patient avec un nez assez long supportera des lèvres avec du volume pour compenser la longueur du nez. On apporte de la générosité et de la douceur au visage. Même chose si le menton est projeté.

Durée moyenne de l’acide hyaluronique dans les lèvres : 12 mois

Le menton : projeter le menton grâce à l’acide hyaluronique

Un menton fuyant, pourra être projeté, grâce à des injections d’acide hyaluronique épais et volumateur de type Juvéderm® VOLUMA. Le profil sera alors amélioré. L’équilibre entre le nez et les lèvres sera rétabli. Dans le cas d’un nez long, le menton devra être présent également dans le profil pour le rééquilibrer. Le traitement du menton aura un bénéfice additionnel. Bien sûr, il le projette mais améliore également l’ovale du visage grâce à son effet tenseur sur la peau.

Durée moyenne de l’acide hyaluronique dans le menton : jusqu’à 18 mois

BOMBER UN FRONT :

Des injections d’acide hyaluronique peuvent corriger un front un peu plat ou concave. En harmonisant le front avec le reste du visage, on adoucit les traits et on donne un effet rajeunissant.
Cet acte est réalisé avec une fine canule, il n’y a pas d’ecchymoses mais quelques irrégularités sont souvent présentes dans les quelques jours suivant l’acte.

Augmentation du volume des pommettes

Les pommettes qui manquent de volume soit après une perte de poids ou en vieillissant ou peuvent être remplie par des injections d’acide hyaluronique. Il est possible avec ce traitement d’avancer le profil et obtenir un visage plus harmonieux .

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
Aucun vote
Loading...

Commentaires