Faites votre diagnostic en ligne

Actualités

Comment le lifting de la lèvre supérieure agit sur le vieillissement du visage ?

Lifting de la lèvre supérieure à Paris par Dr Marchac

Avec la région des yeux, le vieillissement de la zone de la bouche est l’un des principaux vecteurs qui impactent fortement votre visage. Communément, des ridules apparaissent autour des lèvres, ces dernières perdent peu à peu leur forme et deviennent moins galbées, moins séduisantes.
Plusieurs solutions de médecine ou de chirurgie esthétique s’offrent à vous pour lutter contre ces signes de vieillissement, dont le lifting de la lèvre supérieure, aussi appelé liplift ou bullhorn liplift qui est une opération de chirurgie légère offrant des résultats définitifs.

Qu’est-ce que le lifting de la lèvre supérieure ?

La lèvre blanche est la partie se situant entre votre lèvre supérieure et la base de votre nez. Au fil du temps, celle-ci a tendance à s’allonger, venant modifier les proportions de votre visage. Cela entraîne un affaissement de votre lèvre supérieure, qui donne l’impression d’une perte de volume, d’une lèvre plus renfermée et moins pulpeuse qu’avant.

Les dents du patient sont souvent cachées par cet affaissement, ce qui entraîne un sourire plus aminci et moins séduisant.  

Le principe du lifting de la lèvre supérieure est de réséquer quelques millimètres de peau  (entre 6 et 10 mm selon les cas) entre la lèvre supérieure et la base du nez, permettant de rehausser la lèvre supérieure et ainsi de retrouver une forme plus galbée. Les cicatrices sont volontairement cachées dans les narines, de sorte qu’elles soient invisibles.

Cette opération est légère, durant 30 minutes environ sous anesthésie locale. Le patient sort le jour même et peut retrouver ses activités quotidiennes, mais je recommande d’attendre une semaine pour la reprise des activités professionnelles.

Quels avantages offre le lifting de la lèvre supérieure par rapport aux autres méthodes ?

Il existe plusieurs traitements esthétiques des lèvres : implants, lipofilling à l’aide de d’injection de graisse autologue, injections d’acide hyaluronique ou encore lifting des lèvres supérieures.

Parmi ces solutions, le lifting offre de nombreux avantages :

  • L’intervention est légère, n’entraîne peu ou pas de complication et ne dure que 45 minutes environ
  • Le résultat est définitif
  • La forme de votre visage conserve son aspect naturel, c’est une opération d’équilibrage qui vise à harmoniser les traits, et non augmenter le volume.

 

En revanche, chaque traitement agit différemment sur votre visage et permet de traiter un défaut particulier. L’un ne remplace pas l’autre, leurs effets sont souvent complémentaires et permettent un traitement plus juste.

Les traitements complémentaires associés au lifting de la lèvre supérieure

L’opération du lifting de la lèvre supérieure (liplift ou bullhorn lip lift) comporte malgré tout certaines limites et ne permet pas de corriger l’ensemble des défauts de la bouche.

Premièrement, comme j’ai pu le mentionner auparavant, les effets ne sont pas volumateurs. Par conséquent, si les lèvres de la patiente sont minces d’origine, cette opération ne permettra pas de repulper leur volume, mais simplement de les remettre en avant. En les repositionnant, elles se rapprocheront de l’aspect qu’elles avaient lorsque la patiente était plus jeune.

De plus, cette solution de chirurgie esthétique ne permet pas de corriger les ridules autour de la bouche, notamment celles du coin des lèvres par exemple. Par conséquent, cette opération est souvent associée à des méthodes complémentaires de médecine esthétique comme des injections d’acide hyaluronique  permettant de re-valoriser l’effet du lifting.

En effet, l’utilisation d’injection d’acide hyaluronique va permettre de donner du volume aux lèvres, notamment chez les patientes dont les lèvres sont à l’origine minces et fines.

Afin de corriger les rides autour de la bouche, je peux être aussi amené à utiliser des injections de Botox qui vont permettre de détendre les tissus et ainsi limiter l’apparition de ridules.

Au préalable des interventions, un diagnostic minutieux et précis devra être réalisé pour ne pas bouleverser les traits naturels de votre visage. De ce fait, les injections ne pourront être faites simultanément et il faudra attendre que les résultats du lifting arrivent à un stade quasi définitif, soit environ quelques semaines, pour estimer avec justesse les points d’injection optimaux.

 

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles

1 votes
Moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Commentaires

Prendre RDV en ligne

Faire votre diagnostic