Le lifting mammaire (mastopexie)
Le lifting des seins regroupe deux indications : l’hypertrophie mammaire (seins trop volumineux et souvent tombants) et la ptôse mammaire (seins qui tombent). Dans ces deux cas, on réalise une plastie mammaire, c’est-à-dire un remodelage de la peau et des tissus du sein, glande et graisse. La différence tient au fait que dans la cure de ptôse, rien n’est enlevé hormis l’excédent de peau, les tissus sont simplement repositionnés, alors que dans la réduction mammaire, il faut retirer de la glande mammaire, de la graisse et de la peau.
Puthod
Publié le 06 août 2018Bonjour, j’ai des seins tubéreux et je voulais savoir de combien sera le coût de l’opération à peu près ? Et à partir de quel âge une tel opération est-elle possible ?
Alexandre Marchac
Publié le 28 novembre 2018Bonjour Madame,
il faut attendre la fin de votre puberté pour corriger des seins tubéreux. une demande d’entente préalable est établie lors de la consultation, et le prix de la correction des seins tubéreux dépendra de la réponse de l’Assurance Maladie. Cela peut donc aller de 4000 à 7000 euros environ . Cordialement
AM