Déroulement de la cure de ptôse mammaire
L’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure environ 2 heures. L’incision autour de l’aréole permet de repositionner l’aréole et le mamelon plus haut et d’améliorer si nécessaire l’aspect d’une aréole distendue en réduisant un peu son diamètre. L’excédent de peau est enlevé via une incision verticale, suffisante lorsque la peau est assez épaisse, sinon complétée par une incision horizontale courte (4-5 cm), camouflée dans le sillon sous-mammaire.
A noter : l’aréole et le mamelon sont déplacés avec la glande mammaire sous-jacente, ainsi que les nerfs et les vaisseaux. Cette technique (« pédicule supéro-médial »), mise au point par la chirurgienne canadienne Elisabeth J Hall-Findlay, préserve la sensibilité du mamelon et la possibilité d’allaiter. Elle réduit aussi considérablement le risque de nécrose de l’aréole, une complication redoutable qui peut survenir avec la technique classique dite du pédicule supérieure.
Dr Alexandre Marchac
Publié le 02 septembre 2021Bonjour
oui il faut pouvoir revenir plusieurs fois en consultation pour des contrôles. Si cela ne vous semble pas possible, je vous conseille de vous faire opérer plus près de chez vous
bien à vous
Jennifer
Publié le 25 août 2021Bonjour
Y a t’il une consultation post opératoire pour la cure de ptôse? Je vis à 2h de Paris… Utilisez-vous du fils resorbable pour la cicatrice ? S’il ne l’est pas, est il possible de faire retirer les fils par mon médecin ?
Dr Alexandre Marchac
Publié le 19 mai 2020Bonjour, oui on peut remonter les seins et en même temps augmenter leur volume.
Dr Alexandre Marchac
Publié le 19 mai 2020Bonjour,
3 jours de repos après une plastie mammaire pour une ptose mammaire, au maximum une semaine. ce n’est pas une intervention douloureuse.
Dr Alexandre Marchac
Publié le 09 avril 2020Bonjour
les cicatrices des cures de ptose (plastie mammaires) sont rouges pendant 12 mois, avec un pic au 3 eme mois. On peut accélérer ce processus de cicatrisation en utilisant le LASER URGO TOUCH immédiatement à la fin de l’opération.
Dr Alexandre Marchac
Publié le 03 avril 2020Bonjour, oui il est possible d’allaiter après une cure de ptose avec la technique du pédicule supéro interne d’Elisabeth Hall-Findlay. Cette technique préserve les canaux galactophores qui amène le lait de la glande jusqu’aux mamelons. Cette technique est relativement peu utilisée en France, car on enseigne à l’hôpital la technique du pédicule supérieur, où l’on coupe les canaux galactophores. La technique du pédicules supéro interne a été inventé il y a une vingtaine d’années au Canada et elle commence à être de plus en plus utilisée en France.
Marie
Publié le 02 avril 2020Bonjour docteur, est ce que c’est possible d’allaiter après une cure de ptose ?
Françoise
Publié le 02 avril 2020Bonjour, après une cure de ptose, les cicatrices resteront elles visibles ? si oui quelle est la solution pour les faire disparaître ?
Tiffany
Publié le 27 mars 2020Bonjour docteur, j’ai des petits seins et tombants en plus, je veux savoir est ce qu’on peut associer l’augmentation de volume des seins à la cure de ptose ?
Cloé
Publié le 27 mars 2020Bonjour docteur, pouvez vous me fournir les tarifs de la cure de ptose svp ?
Linne
Publié le 27 mars 2020Bonjour docteur, combien de temps de repos faut il prevoir apres une intervention de ptose mammaire ?