Rhinoplastie médicale

Certains petits défauts du nez peuvent être corrigés sans chirurgie, par quelques injections d’acide hyaluronique. On parle de rhinoplastie médicale pour désigner ces actes certes temporaires mais beaucoup plus légers que la rhinoplastie chirurgicale, dans laquelle on remodèle les structures osseuses et cartilagineuses du nez. Les indications ne sont évidemment pas les mêmes.

Le symptôme

Indications de la rhinoplastie médicale

La rhinoplastie médicale répond principalement à trois indications :

  • une petite bosse qui peut être masquée par des injections réalisées au dessus et au dessous de la bosse ;
  • une pointe légèrement tombante ; la perte de volume osseux au niveau des dents peut provoquer un petit affaissement de la pointe ;
  • une légère asymétrie ou une irrégularité consécutive à une rhinoplastie chirurgicale ; certaines séquelles de rhinoplastie se traitent facilement par des injections d’acide hyaluronique, ce qui évite une nouvelle opération.

Consultation avant la rhinoplastie médicale

La rhinoplastie médicale est souvent envisagée dans le contexte d’une consultation plus générale pour des actes de médecine esthétique. Il est assez simple de différencier les situations où quelques injections suffisent de celles où une intervention chirurgicale est incontournable.

Déroulement de la rhinoplastie médicale

  • A votre arrivée, nous rediscutons des injections prévues. J’applique une crème anesthésiante qui met 30 à 40 minutes à agir.
  • Le temps d’injections est d’environ 20 minutes.
  • Selon l’indication, les injections se font sur le nez, de chaque côté d’une bosse, à la base du nez pour redonner du soutien et remonter une pointe légèrement tombante…. J’utilise des aiguilles très fines et des micro-canules pour ménager les tissus et doser précisément mes gestes.

Résultats et suites de la rhinoplastie médicale

  • Vous pouvez reprendre vos activités dans la journée. Cet acte ne nécessite pas d’éviction sociale. Les résultats sont immédiats et s’améliorent dans les 2-3 jours qui suivent.
  • Quelques rougeurs peuvent perdurer dans l’heure qui suit, des ecchymoses sont possibles et s’estompent en quelques jours. Ces traces peuvent être masquées par une crème post-traitement légèrement teintée.
  • Evitez l’activité physique et le sauna (la chaleur) dans les 24 heures qui suivent.
  • Vous revenez me voir 2-3 semaines après les injections pour un contrôle du résultat. Si nécessaire, je corrige une légère asymétrie.
  • L’acide hyaluronique est un produit résorbable dont l’élimination est progressive. Les injections sont assez durables, environ 18 mois, car le nez est très peu mobile.

Contactez le secrétariat

Le secrétariat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h : +33 1 47 27 44 31
Envoyez un mail tous les jours et 24h/24 : [email protected]

Envoyez un message

Aucun fichier choisi.
Aucun fichier choisi.
Aucun fichier choisi.
Aucun fichier choisi.
Aucun fichier choisi.
Aucun fichier choisi.
Aucun fichier choisi.
Aucun fichier choisi.
Aucun fichier choisi.
Aucun fichier choisi.

Ajouter un fichier

* Les champs sont obligatoires

Commentaires