Chirurgie esthétique des seins

La plastie des seins est un geste complexe, qui exige une bonne visualisation en trois dimensions pour anticiper la forme, la position et le volume des seins selon la morphologie de chaque patiente.

Auprès des meilleurs chirurgiens esthétiques

On devient chirurgien plasticien au terme d’une longue formation qui s’achève dans un service hospitalier de chirurgie plastique. On y apprend des méthodes sophistiquées de réparation, mais la chirurgie esthétique est assez peu pratiquée à l’hôpital. A mon sens, la meilleure façon d’acquérir ce savoir-faire est de suivre et d’assister de grands chirurgiens esthétiques, une formation complémentaire appelée « fellowship ». J’ai appris auprès de mon père, Daniel Marchac, aussi doué en chirurgie réparatrice qu’esthétique. Pendant mon année de recherches aux Etats-Unis, je me suis perfectionné auprès de chirurgiens esthétiques extrêmement talentueux. Ces formations supplémentaires en chirurgie esthétique, après la formation hospitalière, sont pour moi la seule façon de pratiquer une chirurgie esthétique d’excellence.

Prendre RDV sur
Prendre RDV sur

« La chirurgie esthétique mammaire permet d’augmenter ou de réduire le volume des seins, et de remonter des seins tombants.. »

Augmentation mammaire

Elle implique le plus souvent la pose de prothèses ou, mieux, une technique composite avec prothèses et graisse (lipofilling).

Voir l’augmentation mammaire

Lifting mammaire

Il regroupe deux interventions techniquement proches : la réduction mammaire et la correction des seins tombants.

Voir le lifting mammaire

Prendre rendez-vous

Commentaires

Besoin d'un Diagnostic
Besoin d'un Diagnostic
Prendre RDV sur
Prendre RDV sur