Actualités

Otoplastie et chirurgie des oreilles décollées par le Dr Marchac

On parle otoplastie et oreilles décollées avec Sophie Davant sur France 2

Aujourd’hui 1er mai 2017, l’émission « C’est au Programme », sur France 2 à 10heures du matin, présentée par Sophie Davant, a diffusé un reportage sur les nouvelles techniques mini-invasives d’otoplastie permettant de traiter les oreilles décollées.

Richard Zarzavatdjian, journaliste santé sur France 2, a réalisé une très belle interview d’Eve, une patiente du Dr Alexandre Marchac, qui était complexée par une oreille décollée depuis son plus jeune âge.

Ce qui est particulièrement intéressant dans le cas d’Eve, c’est qu’elle pensait avoir un problème avec ses deux oreilles, alors que seule l’oreille gauche était réellement décollée. Le traitement a donc pu être très rapide, sous anesthésie locale, et il n’a été nécessaire que de mettre en place un seul clip pour symétriser ses oreilles.

La consultation avec le Dr Marchac ainsi que le geste technique, qui a consisté à la mise en place d’un petit implant de nitinol, se sont déroulés à la Clinique Nescens Paris Spontini, dans le 16ème arrondissement de Paris.

Commentaires