Docteur Marchac Chirurgien esthétique et plastique à Paris

Le site mobile sera
accessible prochainement

Rendez-vous sur la version
Desktop et Ipad (mode hozizontal)

Secrétariat ouvert
du lundi au samedi de 8h à 20h

+33 1 47 27 44 31

Les Peelings du visage

Dans le peeling, on enlève chimiquement une couche plus ou moins épaisse de l’épiderme pour provoquer son renouvellement cellulaire : le teint est éclairci, le grain de peau affiné, les tâches et ridules sont estompées.

prendre un rendez-vous

Peeling superficiel ou moyen

Vers 30-40 ans, des peelings légers suffisent à redonner un coup d’éclat à la peau. Seule la couche la plus superficielle de l’épiderme est exfoliée. Lorsque le teint est plus terne et la peau plus marquée, surtout chez les fumeurs, des peelings moyens, qui agissent sur une partie plus profonde de la peau, seront plus efficaces. Les deux substances principales d’un peeling sont l’acide glycolique (un acide de fruit) et le TCA (acide trichloroacétique), dont la concentration et la durée d’application sont modulées au cas par cas selon la profondeur d’exfoliation recherchée.

Les modalités pratiques

  • Je pratique les peelings légers et moyens dans mon cabinet de consultation.
  • Plusieurs séances sont nécessaires, 2 à 4 en général, espacées de 15 jours à 1 mois. Mieux vaut les prévoir en hiver car le soleil est déconseillé dans les 15 jours qui suivent. Une séance dure environ 15 minutes.
  • Les peelings légers n’entrainent pas de désagrément. Les peelings moyens provoquent une sensation de chaleur et des picotements rapidement soulagés car on inactive le produit au bout de quelques minutes ; dans les jours qui suivent, la peau subit une légère desquamation suivie d’une cicatrisation de l’épiderme.

Commentaires