Docteur Marchac Chirurgien esthétique et plastique à Paris

Le site mobile sera
accessible prochainement

Rendez-vous sur la version
Desktop et Ipad (mode hozizontal)

Secrétariat ouvert
du lundi au samedi de 8h à 20h

+33 1 47 27 44 31

Les fils tenseurs

Les fils tenseurs, insérés sous la peau à l’aide d’une aiguille, sont employés pour traiter un début de relâchement cutané au niveau des pommettes ou de l’ovale du visage.

prendre un rendez-vous

Une traction des tissus du visage

La pose de fils tenseurs est indiquée lorsqu’il existe une petite détente au niveau du visage, qu’un léger geste de traction suffit à corriger. Elle permet notamment de différer un lifting de quelques années. J’utilise des fils résorbables, dont l’efficacité est de quelques mois, mais qui sont plus recommandables que les fils permanents qui finissent par se détendre avec le temps : ils n’exercent plus de traction mais restent présents sous la peau, et peuvent gêner un éventuel geste chirurgical (lifting, notamment).

Les modalités pratiques des fils tenseurs

  • La pose n’est pas douloureuse grâce à une anesthésie locale réalisée aux points d’entrée et de sortie des fils.
  • Un ou plusieurs fils sont insérés de chaque côté du visage selon le relâchement des tissus.
  • On peut reprendre ses activités dans la journée, mais les zones traitées peuvent rester un peu douloureuses pendant 48 heures.
  • Les effets indésirables possibles sont l’infection liée à la présence d’un corps étranger et l’apparition de nodules si le placement des fils est trop superficiel. La pose de fils tenseurs est un acte de médecine esthétique mais elle exige une précision et des précautions (asepsie, notamment) comparables à celles d’une chirurgie.

Commentaires