Docteur Marchac Chirurgien esthétique et plastique à Paris

Le site mobile sera
accessible prochainement

Rendez-vous sur la version
Desktop et Ipad (mode hozizontal)

Secrétariat ouvert
du lundi au samedi de 8h à 20h

+33 1 47 27 44 31

Le cabinet

Un lieu d’exception

La Clinique Nescens Paris Spontini : une adresse unique et confidentielle anti-âge dédiée à la chirurgie esthétique.

Au coeur du prestigieux XVIe arrondissement, la Clinique est le premier lieu d’implantation du groupe suisse Nescens en France. Cet établissement de référence bénéficie de la connaissance médicale et de la réputation d’excellence du groupe de cliniques Swiss Medical Network auquel il est affilié.

L’histoire de la Clinique Spontini et les médecins témoignent d’un passé flatteur. La fameuse liposuccion, ou remodelage de la silhouette visant à supprimer les excès de cellulite ou les culottes de cheval, a ainsi été inventée à la clinique Spontini à la fin des années 70 par le Dr Yves-Gérard Illouz.

En 2012, la clinique a été entièrement rénovée par l’architecte Jean-Michel Wilmotte qui a signé la décoration de chaque chambre avec pour impératif de donner au patient la sensation d’être chez lui, ou à l’hôtel, mais surtout pas dans un lieu médicalisé.

Plus

Les différents intervenants

Alexandre Marchac

Spécialiste de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, Le Dr Marchac possède quatre domaines de prédilection : la chirurgie et la médecine esthétiques du visage, la chirurgie réparatrice et esthétique des seins, la reconstruction de l’oreille et le traitement des carcinomes (cancers de la peau). Il pratique une chirurgie innovante et sur-mesure, privilégiant les méthodes mini-invasives pour obtenir les résultats les plus naturels en limitant les suites opératoires et les cicatrices. Ses mots d’ordre sont passion, précision et perfectionnisme.

Aurélie, secrétaire médicale

Aurélie est la secrétaire de direction du cabinet du Dr Alexandre Marchac. Elle est présente du début jusqu’à la fin, depuis les premières questions sur internet jusqu’au rendez vous de contrôle après les interventions. Elle connaît tous les patients et suit chaque dossier avec un grand professionnalisme. C’est grâce à elle que chaque patient reçoit des soins sur mesure, sans que cela paraisse pour autant compliqué. Mariée et mère de deux enfants, elle a beaucoup d’empathie et aime ce métier très humain.

Sophie, aide Opératoire

Sophie est l’aide opératoire du Dr Alexandre Marchac depuis 5 ans. Elle assiste le Dr Marchac au cours de toutes ses opérations, en s’assurant que tout soit en parfait état de fonctionnement, puis en lui tendant chaque instrument, en une sorte de ballet parfaitement coordonné. Elle a près de 25 ans d’expérience au bloc opératoire, et c’est une excellente professionnelle qui a un don particulier avec les enfants, qu’elle sait très bien faire rire au bloc avant et après les interventions.

Le Dr Dominique MARIANI, anesthésiste

Le Dr Dominique MARIANI est une anesthésiste-réanimatrice très expérimentée. Après une longue carrière hospitalière, où elle s’occupait notamment d’anesthésie en chirurgie cardiaque, elle s’occupe désormais de chirurgie de la main à l’institut Français de la Main et du membre supérieure avenue Victor Hugo, et de chirurgie plastique avec le Dr Marchac. Elle voit les patients avant leur opération, afin de choisir le mode d’anesthésie le plus adapté à chaque problème, soit une anesthésie légère avec relaxation (sédation) ou une véritable anesthésie générale. Elle est présente durant toute l’opération et s’assure que les suites soient sans douleurs ni nausées. Elle est à la fois très professionnelle, mais également particulièrement douce et pleine d’empathie.