Docteur Marchac Chirurgien esthétique et plastique à Paris

Le site mobile sera
accessible prochainement

Rendez-vous sur la version
Desktop et Ipad (mode hozizontal)

Secrétariat ouvert
du lundi au samedi de 8h à 20h

+33 1 47 27 44 31

Une expertise réparatrice et esthétique

Mon intérêt pour la chirurgie des oreilles est né de ma rencontre avec Françoise Firmin, l’une des plus grandes spécialistes européennes de chirurgie réparatrice des oreilles. Elle m’a enseigné les techniques sophistiquées de reconstruction du pavillon de l’oreille, et je poursuis avec elle une collaboration fructueuse au travers de missions humanitaires et de travaux scientifiques. Cette spécialisation réunit tout ce qui me passionne dans le métier de chirurgien plasticien : une activité de réparation complexe, une exigence de précision et de perfectionnisme, une composante artisanale et artistique très importante puisqu’il faut reconstruire l’oreille en la sculptant dans du cartilage.

Aujourd’hui, je pratique à la fois des reconstructions, en France et à l’étranger, dans des pays où les malformations ne sont bien prises en charge, et des corrections d’oreilles décollées (otoplastie) en appliquant, selon les cas, la technique des points de suture ou une méthode mini-invasive récente, le clip Earfold.

Plus

Les indications

Ces malformations congénitales de l’oreille externe sont corrigées en chirurgie réparatrice par des méthodes sophistiquées exigeant une maîtrise technique pointue et un bon sens artistique.

Source de complexes et de moqueries, les oreilles décollées sont dues à plusieurs paramètres anatomiques. Dans environ 50% des cas, on peut poser des implants EarFold, une technique mini-invasive simple et rapide, aux suites opératoires très légères.